vendredi 7 février 2014

Nalini Singh


Le premier livre que j'ai lu de madame Singh estChasseuse de Vampire, tome 1, et je dois dire que je suis tombée amoureuse de sa façon de faire d'une petite fille terrorisée par le grand  méchant loup, une jeune femme plein d'audace et de fougue. J'ai continué la série alors que j'étais réellement fatiguée de voir des vampires à chaque coin de rue mais le fait que les vampires soient – non plus les maîtres sur Terre – sous la garde des anges et surtout des
 archanges me plaisait  énormément. Et puis une jeune chasseuse qui devient un ange avec des ailes à vous faire fantasmer on n'en voit pas tous les jours non plus. Elle est capable de réveiller l'amour chez un immortel et en plus de lui tenir tête, je veux dire il a vu le monde se former et elle, elle a vu quoi ? Le grand BOOM  de Microsoft ? C'est assez comique qu'elle soit capable de lever le menton face à un homme plus vieux que ce n'est humainement recensable.  Elena, tout comme chaque personnage dans ce livre, a un caractère que j'aime beaucoup, que j'aimerais beaucoup avoir, certes j'ai une grande bouche et je casse facilement les gens mais mes réparties manquent souvent de nouveautés et c'est affligeant de voir à quel point elle peut vous sortir des phrases auxquelles je n'aurais même pas songé.
J'aime le... Panel de caractère de ce livre, Honor la jeune femme brisée qui se relève, Elena la chasseuse au mauvais carafon, Raphael l'immortel qui donne des ordres, Dmitri le vampire 
accroc au sexe, Illium l'ange complètement attendrissant et dangereux, Sara la meilleure amie la plus dévouée de la planète, Ransom le play-boy amoureux. Bref, on ne s'ennuie jamais dans ce livre, en tout je ne me suis pas ennuyé, mais une seule fois en 4 tomes.
Mais je dois avouer que la coupure brutale entre le tome 3 (la fin de l'histoire avec Elena et Raphael comme personnages principaux) et le tome 4 (avec Honor et Dmitri comme personnages principaux) m'a fait pas mal de mal, j'ai mit un moment avant de commencer le tome 4, non pas parce que l'histoire de Dmitri ne m'intéressait pas mais parce que la fin du tome 3 était un vraie supplice pour une fille impatiente comme moi, je n'en dirais pas plus parce que tout le monde n'est peut-être pas arrivé à ce stade de lecture. Mais je ne suis pas pour autant déçu du quatrième tome, loin de là, il y a du nouveau, il y a de la MAGIE. Oui, Elena peut sentir un vampire à douze kilomètres à la ronde, mais cette magie là (dans le tome 4)  elle est un peu comme une glace après un désert. Elle est revigorante parce qu'elle est si peu exploitée que cela en devient mémorable quand elle l'est enfin. Honor est une jeune chasseuse de vampire qui après un moment très très  douloureux de sa vie se met à avoir peur d'eux. Et Sara en directrice et amie fidèle va être l'une des personnes (avec 
Ashwini) à lui redonner l'envie de redevenir celle qu'elle était avant cette période noire de sa vie.
La série en elle-même est juste une série à lire, elle change un peu de toutes les romances vampire-humain que l'on peut trouver partout et à toutes les sauces ; romantique, sexy et glaciale, rien de mieux pour se mettre dans son lit et le lire avec une tasse de thé vanille-
chocolat et une lumière tamisée, non je ne suis pas tarée, pas encore en tout ça, j'aime juste faire comme personne d'autre.
Non non je n'ai pas finit,  qui n'a jamais vu sur une étagère de chez Virgin ou la FNAC (je ne leurs fait pas du tout de la PUB) Psi-Changeling, nouvelle série de mon auteure américaine préférée ? Sacrilège !!
Cette série est encore mieux que son nom le laisse présagé. Un changeling tout le monde sait ce que c'est ? La capacité pour un humain de se changer en un animal ? (Oui... Comme Jacob Black par exemple...) Hé bien c'est ainsi que çà commence, il y a 2 clans de changelings ; Les DarkRiver qui n e sont d'autre que d'adorable panthère-guépard, et SnowDancer les loups. Il fut un temps où ils étaient en guerre perpétuel donnant donc aux Psi l'avantage du nombre. Seulement une disparition va les amener à s'unir face à l'ennemi.
L'ennemi c'est les Psi, êtres doués de facultés mentales hors du commun tel que se 
téléporter ou encore tuer quelqu'un avec un virus mental (Moi ?! Moi je fais référence à Nikita Duncan ? Même pas ! Nah !!) ?
Vous allez me dire : Et alors ? Quoi et alors ? C'est du jamais vu  NEVER SEEN GUY !! Le premier tome fait référence à Sacha Duncan, une jeune psi-cardinal – cette appellation veut dire que l'un de ses pouvoirs mental excède le niveau 10 sur une échelle de 10 niveaux, et que ces yeux ne sont que deux étendues noir-bleuté constellés de petites paillettes multi couleurs – et de Lucas Hunter, le mâle alpha de DarkRiver – qui est une panthère soit dit en passant - .
Chaque tome a un couple de narration différents (Sacha & Lucas, Vaughn & Faith, Brenna &, Clay & Tally, Dorian & Ashaya) je n'ai pas encore eu la chance de lire le tome 6 (ou même de 
l'acheter, Dieu bénisse la fête des mères et l'amour que j'éprouve pour la mienne ) mais je sais déjà (car oui j'ai lu le chapitre 1 version non corrigé à la fin du tome 5) qu'il est promu à être aussi bien et aussi épatant que les précédents, il n'est pas facile de f aire une longue série et de garder le cap (il suffit de regarder à quel point Anita Blake part en sucette total) mais cette série là reste ancrée sur les mêmes sujets que ceux évoqués dans les tous premiers tomes : différences, amour, sexy, romantisme, danger, sentiments. C'est comme ci ils avaient tous été écrit en même temps (enfin dans un laps de temps qui frôle le zéro) et que donc du coup l'auteure n'avait pas pu vraiment déroger de son idée de départ.
Peut être est-ce cela le talent de Nalini Singh, être capable de faire durer le plaisir et le suspense jusqu'à son apogée et nous faire saliver sur des extraits minimaliste des tomes suivants. 

 Nalini Singh  Pour ce qui est de Psi-Changeling je sais déjà à peu près à quoi ressemblera la suite, l'intrigue va s'intensifier, les couples de plus en plus durs à se former. Je me doute que l'auteure restera toujours dans son thème.
Mais pour Chasseuse de Vampire, après le troublant changement qui s'effectue entre le tome 3 et le tome 4 je dois avouer que je suis dans le vague pour  ce qui est de la suite de la série. J'ai cru comprendre que l'on allait se poser sur l'histoire de Jason (ma sentinelle au cœur froid) mais comment ? Il semble n'avoir aucun futur, et partir dans le passé me parait une idée plus que ... Bizarre. Mais j'attends, avec impatience toujours, de savoir et de lire la suite de leurs aventures à tout un chacun. Je me doute aussi qu'on risque de se pencher sur
 Illium (petit papillon), et sur Sara, je me demande même si Venin ne va pas terminer avec Sorrow...



Allez mes Ireader  après plus de 1260 mots sur une auteure que j'apprécie  beaucoup, je vous laisse là pour le moment mais vous savez que tant que je lirais vous connaîtrez mon avis sur les livres – séries – auteur(e)s en tout genre.

 
<3 Kisssss <3

#S'évader le temps d'une page


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire