jeudi 6 février 2014

Oméga, tome1: Marqué

Résumé :

 Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment.


Klarye est une jeune femme de 27 ans qui se retrouve orpheline et se voit hébergée par sa tante le temps que tout se remette en place dans son esprit.
Elle déménage à Besançon où elle se décide à changer de vie, complètement. Elle redevient une simple étudiante et tente par tous ses petits moyens de tout oublier de son ancienne vie.
Elle se fait de nouveau amies, s'adapte à cette nouvelle vie d'étudiante lorsque soudain Julien vient chambouler sa petite vie presque rangée.
Julien... Julien... Julien. Un vampire du genre BAD BOY !!! Oui oui un bad boy aux antipodes d'un certains Edward. Il est amoureux mais se bat intérieurement contre ce sentiment qu'il ne veut au début pas reconnaître avant de plonger inlassablement dans un bonheur qui va être énormément mis à l'épreuve par des éléments perturbateurs du doux nom de Daniel et Michael. C'est d'ailleurs des noms qui dans mon esprit sont tout de suite calquer aux anges et aux archanges, un peu de mauvais garçons portant ces prénoms ne me gêne pas du tout.


Mon Avis :


Un bit-lit romance... Je suis totalement d'accord lorsqu'il est question de bit-lit et de romance. Comme souvent avec la bit-lit romance on a du charnel, mais du charnel très explicatif dans ce livre précis.
On s’attend à tout sauf à ce que le récit érotique soit autant... Détaillé et autant présent. Mais ce n'est pas une mauvaise surprise, je trouve cela presque intéressant.
Il y a cependant un bémol, un bémol assez important puisque toute l'histoire est du genre « sans surprise ». Absolument. Tout ce que l'on imagine arriver... Arrive. Il n'y a pas de retournement de situation, pas plus de surprises et encore moins de rebondissements. Tout est imaginable. Une histoire avec autant de potentiel pourrait pourtant rester dans les esprits et pourtant c'est une histoire qui a la longue va s'effacer de mon esprit et je sais que si je retombe dessus je me dirais « oh une nouvelle lecture ! » avant de me souvenir à la moitié du livre que je l'ai déjà lu.
On a plus de potentiel que dans beaucoup de livres que j'ai lu et pourtant il est mal travaillé et c'est bien dommage puisque la plume de l'auteur est très plaisante, fluide, lisse et délectable.
Mais je suis une grande liseuse donc forcement j'ai déjà pas mal d'histoire ressemblant à celle-ci en tête, il est donc fortement possible que j'ai placé la barre plus haute qu'elle ne pouvait l'être.
Sinon... Les caractères me plaisent (bon sauf Klarye victime d'un viol par le passé, qui ne voit aucun mal à ce que son homme la prenne de force...)


Voili voilou, mon amie Liz a elle aussi lut cette histoire, je vous invite donc vivement à aller lire son avis et venir me raconter si on est toutes et tous d'accords!

"Il passa la nuit à l'observer, essayant de comprendre ce qu'elle pouvait avoir de particulier. Elle n'était pas particulièrement belle, si l'on prenait en compte les canons de la beauté actuelle et, pourtant, elle dégageait quelque chose de particulier."

#S'évader, le temps d'une page


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire