dimanche 9 février 2014

Pierre, feuille, ciseaux

Pierre, feuille, ciseaux.
Je suis tombée sur ce livre par hasard, l'amie d'une amie l'ayant lut et ayant eut une impression de flottement en renfermant le livre et bien... je me devais d'aller en boutique, demander l'avis d'une vendeuse (QUI S'Y CONNAISSAIT!) et qui me l'a fortement recommandée.
On est donc avec Alice, une jeune fille excessivement renfermée suite a la mort de ses parents qui a la suite de petites choses prends subitement rendez-vous chez un psychologue (surtout pour faire plaisir à sa Grand-mère ) et s'y rend. Enfin elle va jusqu'à la salle d'attente et repart. Un sentiment si profondément enfoui qu'il menace de la briser si elle se plonge dedans sans retenue.
En courant elle entre dans l’ascenseur et s'y retrouve bloqué avec un jeune asiatique (ouais j'étais jalouse!!) qui semble encore plus mal qu'elle.  Et à partir de cet instant l'un et l'autre vont s'avouer leurs problèmes sans véritables raisons...
Un petit mot écrit sur le miroir de l'ascenseur, la charme et ainsi commence la romance de Shane et Alice.
Shane est adopté.  Un enfant asiatique adopté qui le vit très mal, puisqu'il a un sentiment d'abandon vis a vis de son père qui n'arrive pas à accepter que son fils veuille finir peintre ou dessinateur...
Il est insulté par ses camarades et ainsi commence une autodestruction liée beaucoup au plaisir charnel qui surpasse les sentiments qu'il tente de tout son cœur de refouler jusqu'à l'arrivée de la douce Alice qui pourtant ne fait pas du tour partit de ses critères de beauté mais... elle est elle et il la veut sans se l'avouer...
Voilà,  vous l'aurez compris j'ai sur-aimé ce livre, la plume, les sentiments présents dans ce livre sont tellement... Indéfinissable que je n'ai plus qu'une chose à dire...
Go go go go go allez aimer Shane et Alice (non pas tout à fait comme les compotes  ;)  )


"C'est a priori évident. Il veut que je joue notre rencontre à Pierre, Feuille, Ciseaux. Je formule mentalement la règle, en espérant que ce soit la bonne.
S'il gagne, j'entre. S'il perd, je repars d'où je suis venue."

#S'évader le temps d'une page 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire