lundi 24 février 2014

Revanche

La supporterez-vous?
Résumé:

                    La vie est injuste.
Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay. Pas vraiment l'idéal, mais Jem s'est faite à l'idée.
                    La vie est cruelle.
Une vidéo de Kai en compagnie d'un garçon a été postée sur Internet. Il ne l'a pas supporté et s'est suicidé.
                    Sa vie ne sera que vengeance.
Quoi qu'il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir qui sont les responsables et de les faire payer, un à un, jusqu'au dernier...

Ma chronique: 

                    C'est bien parce que tout le monde en parle que je me suis rendu en magasin pour l'acheter. Avant Revanche, on est persuadé que 13 raisons est le top du roman qui vous prend aux tripes face a des problèmes de société tel que le suicide (parce que vous verrez à ma chronique sur 13 raisons que lui aussi est pas mal du tout, merdum..). Tout le monde y tourne le dos et utilise le on-dit comme mesure de bonne conscience mais sérieusement ouvrez Revanche et lisez le premier chapitre. Une fois le premier lut, lisez donc le second. Pas convaincus?
          Avancez au fil des mots, des pages et des chapitres et osez dire que jamais vous n'avez pensé que le suicide résoudrait bien vos problèmes ou alors à l'inverse que le suicide n'est qu'une putain de solution de facilité. 
         Moi j'y ai pensé, (Et alors?! J'assume, vous savez? Parce que ma vie elle n'est ni noire ni rose, elle serait plutôt comme un coucher de soleil en train de mourir, entre le rose et le gris-bleuté) jamais très sérieusement, je l'avoue, mais il est vrais que j'y ai réfléchit, je ne sais combien de fois. Et bien ce livre m'a dissuadé de recommencer, entièrement et totalement . Ce n'est pas un livre pro-suicide ou anti-suicide, et encore moins une critique sur les homophobes (même si tout commence à cause de cela)c'est juste une histoire pleines de préjugés, de trahisons et surtout de Revanche parce que oui il n'est pas question d'autre choses. C'est le moteur principal de votre lecture, c'est le mot et la situation qui va vous prendre aux tripes et qui va vous faire crying toutes les larmes que vous pouvez pleurer. Ne le lisez pas dans le bus ou au bahut, prenez une polaire de votre couleur favorite (la mienne était violette) une tablette de chocolat ou encore mieux un chocolat chaud avec des marshmallow, glissez vous sous la polaire, posez la tasse à proximité, prévoyez une boîte ou deux (ou cent) de mouchoirs et attaquez avec boulimie votre lecture chérie. 
          Cat Clarke m'a tué, moi qui ne suis pas une grande mélodrame elle m'a fait du mal mais dans le bon sens, parce que c'est aussi le but de cette lecture, nous faire voir le suicide avec un œil tout neuf, un œil sans à priori et sans jugements. 
          Kai a-t-il choisit la solution de facilité et Jem, cette folle, a-t-elle choisit de le venger pour prouver quelque chose? Répondez à mes questions avant et après cette lecture, après le dénouement finale, après que vous ayez mûrit alors que vous pensiez être à votre maximum et alors, lâchez votre critique positive ou non, voire même mitigée, mais lâchez-là, laissez moi un com et on discutera en petit comité de notre impression une fois la dernière page tournée et le dernier mot encore sur le palais.

                     En attendant je vous laisse un petit extrait pour attiser votre curiosité morbide!
"Tu sais ce que j'aimerais le plus au monde? J'aimerais ne pas être homo. Ce n'est pas aussi facile que je voulais bien le laisser croire.
Tu sais quoi ? Je nous ai déjà imaginé mariés.
Parce que si je n'aimais pas autant les mecs, je serais fou amoureux de toi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire