dimanche 27 avril 2014

Jeu mortel a écho bay


Je vous demande dans un premier temps Pardon pour l'absence plus que prolongée mais examens obligent.
Mon système de notation a changé toujours pas aux notes mais aux Finale-Feeling . Absolument le sentiment quand on referme le livre.
Jeu Mortel à Echo Bay m'a prit une journée entière lecture. Parce qu'il était géniallissimement bien?
Non. Mon FF? Mortel. Il porte bien son nom.
L'auteur m'a franchement tenu en haleine. Son écriture est fluide, sa plume est douce et par dessus tout il y a quelques éléments (God save the queen) aux quels on s'accroche.
Mais ces éléments ne sont aucunes des trois filles. Nan mais serieux! On a tous joué à CAP ou PAS CAP mais quand on te dit "Cap de te noyer?." Ben pose toi des questions dis pas juste Oui parce qu'elle a un secret qui t'appartient je sais pas moi! Rechefli!
Bon.
Donc vous l'aurez compris l'histoire tourne autour d'un ou d'une maitre(sse) chanteu(se)r qui donc prend malin plaisir à torturer mentalement ses petites victimes qui lui obéissent aux doigts et à l'oeil.
De plus elles ont bizarrement toutes les trois un passé tortueux avec lequel le corbeau joue (comment le connait-il? Cela restera un mystère !) À s'en peter la panse de rire.
Toute l'histoire est conduite par trois filles superficielles qui ne veulent pas assumer leurs propres passés et qui se jouent des autres avec un parfait Fake Smile en pensant que tout va passer comme une lettre à la poste mais ce corbeau va finalement leur montrer le contraire.
Assume tes actes ou subit les conséquences que tu auras toi-même engendré.
Je me sens toujours mal lorsque je referme un livre avec une mauvaise critique sur la langue mais franchement là c'est risible. Je pense que l'auteur avait cette histoire en tête depuis assez longtemps pour avoir inventé enormement de details qui noyent l'histoire originelle sous du bla-bla inutile.
Voila. Une Mortel Decéption à Astrid-Ville.
Bisous bisous.

Citation à venir (j’espère...)
                         #S'évader le temps d'une page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire